SAINT SENATOR ou SAINT SENIER, décédé en 574 de notre ère, qui assura à SAINT PAIR la direction du Monastère de Sciscy a donné son nom à deux paroisses de l’Avranchin placées sous son invocation.
L’autre partie du nom, SOUS AVRANCHES de Beuvron situe la position topographique.
Ce ne sont toutefois que des présomptions sur l’origine de la paroisse devenue Commune lors de la séparation de l’Eglise et de l’Etat.
Dans les temps reculés, les habitants invoquaient la Déesse IRIS, méssagère ailée des Dieux de l’Olympe. L’Arc en ciel était son écharpe "Arcs en ciel qui envoûtaient la Vallée de la Pivette où existait un fanum païen".
Suivant la tradition il aurait existé, autrefois une chapelle appelée "Chapelle Sainte Anne", premier autel chrétien qui se serait substité au fanum païen.
Cette antique chapelle aurait été située à 30 pas au pignon sud de l’actuel presbytère, là où se trouve actuellement la salle polyvalente.
Dans ce petit champs plant, de pommiers que l’on nommait encore, il n’y a pas si longtemps, "les tombeaux" l’on aurait découvert des ossements humains et un sarcophageen pierre aujourd’hui planté de fleurs dans la courette du presbytère.
Le nombre de fidèles ayant considérablement augmenté, il a bien fallu construire une Eglise à proximité de la Chapelle "Sainte Anne" devenue trop exiguë.
Cette église consacrée en 1334 par Jean HAUTEFRINE, Evêque d’AVRANCHES, fut placée sous la protection du saint évêque qui donna son nom à la nouvelle paroisse.